Les palettes en bois utilisées pour l’éco-maison

by maisonenboismg

schnetzer-palettenhaus-casa-riciclataA’ partir d’une solution innovante et le recyclage , est née la maison de palettes qui  est realisée en utilisant les palettes en bois classiques pour une solution de logement écologique satisfaisante.

La maison en bois a été breveté pour trois endroits, la Suède , l’Espagne et le Chili, précisément dans les domaines où ces maisons ont surgi , avec le système de logement de brevet , avec des murs et des planchers de palettes en bois . À son tour , la structure rugueuse a été revêtue en utilisant OSB ou de contreplaqué qui à son tour a été terminé avec une membrane imperméable à l’eau . Enfin, le matériau isolant est disposé dans l’espace intermédiaire entre les différentes palettes , qui constituent une partie de la structure du logement .PAr la meme methode on construit aussi les abris de jardin en bois.

La maison de palettes assume les caractéristiques d’une vraie maison ou chalet de jardin en bois , comme le Palettenhaus qui a été rendu possible grâce à l’idée de deux étudiants viennois Andrea Claus Schnetzer et Gregor Pils . Le Palettenhaus a été faite pour un concours qui a eu lieu en 2008 , la maison en question , développée sur 60 mètres carrés , a une consommation d’ énergie de 24 kWh / m² par an , le plancher et le toit du bâtiment ont été réalisés avec 800 palettes recyclées .

Palettenhaus , en outre, a été équipée de la cellulose qui a été insérée entre les couches de la palette comme un isolant thermique . Un autre projet avec des palettes est Infiniski Manifeste Maison de James & Mau . Dans ce cas , la maison de 160 mètres carrés , répartis sur deux niveaux et  recyclée est construite par des conteneurs d’expédition .

Advertisements