by maisonenboismg

batiments en boisSans aucun doute, le bois a été et est encore un matériau très précieux que même dans les Abruzzes a permis la reconstruction des bâtiments beaucoup plus rapidement après le terrible séisme.

L’Italie, a découvert le bois très lentement au début, il avait l’habitude de faire le toit, puis toute la maison. Aujourd’hui, la décision de construire une maison en bois n’est pas très fréquent, mais il faut dire qu’en 2005, il n’y avait que 1000 maisons, et que on est arrivé en 2010 à 5.000 bâtiments résidentiels en bois. Selon quand il souligne la tendance, en 2015 ce qui pourrait conduire à une augmentation supplémentaire de 50% à une hauteur de 7.500 foyers.

Cependant, un grand intérêt pour ce matériel précieux est arrivé en 2009, l’année où la région des Abruzzes a été le protagoniste d’un puissant tremblement de terre qui a dévasté les bâtiments publics et des habitations privées. De cette façon, la région des Abruzzes a commencé la construction de nouvelles maisons à usage d’habitation en utilisant précisément le bois, un matériel que l’une des ses principales caractéristiques vu que les propriétés sismiques, c’est à dire résistant aux tremblements de terre, de bois, par conséquent, a été utilisé plus de 70% pour les nouvelles constructions. Mais cela, bien qu’importante, n’est pas la seule propriété de bois: en effet, avec la construction de ces maisons peuvent bénéficier d’importantes économies d’énergie.

Très important est aussi la méthode de construction qui est certainement beaucoup plus vite qu’une maison traditionnelle en béton. En 2010, en Italie, 44% a été utilisé pour construire un cadre, tandis que le blockhaus a été utilisé seulement 14%. Peu de temps après, cependant, a atteint des niveaux excellents d’intérêt de la X-Lam, une technologie qui se base sur des panneaux stratifiés à couches croisées en bois massif.

Advertisements